lettre d´information juillet et aoút 2019

Pour vous tous:
C’est la dernière letttre pour cette année scoute, c’est pour cela qu’elle est aussi extra grande.
Je vous souhaite à tous un bon camp et de belles vacances!
Je profite également de l’occasion pour dire un grand merci à tous les collègues et aux chefs appliqués pour le travail effectué toute l’année pendant les ramassages de papier.
Grace à ce revenu, vous pouvez obtenir des prix raisonnables pour les campings.
 
Pour les Bibers:
Cher Biber, le samedi 06.07 est notre dernière réunion avant le camp. Ici, nous avons normalement une réunion entre 14h00 et 16h00 au Prinzeberg.
Notre camp est du 15/07 au 18/07 à Diekirch au chalet «Home Prince Jean». Le RDV est le 15/07 à 13h45 à la gare de Pétange (le train part à 14H15). Pour le retour, les parents sont priés de venir récupérer leurs enfants le 18/07 au Chalet de Diekirch (36, rue du Floss L-9232 Diekirch) de 17h30 à 18h00. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, veuillez inscrire l’enfant auprès de chez Anna (621754360) pour le camp ou prévenir qu’il ne participe pas.
Le camp coûte 80 €, si plus d’enfants de la famille participe à un camp avec notre groupe le plus âgé  paie le prix total, et les autres 20 € en moins.
À amener: Mettez tout dans un sac à dos que votre enfant puisse porter:
• Fiches médicales (à trouver sur lgs.peiteng.lu) avec l’argent dans une enveloppe
• Petit sac à dos pour excursion
• Bouteille/bidon, couteau de poche, lampe de poche
• sac de couchage
• Vêtements adaptés pour tous les temps, sous-vêtements, pyjamas, imperméable
• affaires de toilette (savon, dentifrice, etc.)
• affaires de piscine + brassards
• chaussures fermées, chaussons
• Foulard et uniforme (pour ceux qui en ont)
• Quelque chose pour la tête (casquette, chapeau), crème solaire
Tout devrait être marqué avec le nom de l’enfant.
Pour les Wellefs:
Cette année de scoutisme est déjà presque terminée et le camp d’été commence bientôt. #Captain. Pour que le presque-fin ne soit pas si dur pour vous, nous avons de nouveau prévu quelque chose de plus extra pour ce samedi 06.07. Nous nous retrouvons pour cela à 14h00 à Pétange à la gare. Et de retour pour 18h20. Vous aurez besoin de 4 € de frais d’entrée et de 10 € d’argent de poche. Vous avez besoin d’affaires de piscines, de la crème solaire et quelque chose à boire. Aaaah oui… et où va-t-on? Nous allons à Piko à Rodange. Veuillez-vous inscrire auprès de chez Claire (621 68 39 99) un.
Ensuite arrivera le camp, nous allons du 15 au 21 juillet au camp à Ahn (14 rue de la résistance, L-5401 Ahn). Chers parents, veuillez amener vos enfants là-bas pour 14h. Le mieux serait que certains parents amènent aussi d’autres enfants. #covoiturage
À amener un grand sac à dos avec:
– Vêtements pour météo chaude, froide et / ou humide
– des sous-vêtements pour tous les jours,
– un gros polaire, K-way + pantalon
– sac de couchage,
– affaire de toilette, serviette, affaire de piscine (brassards pour ceux qui se sentent un peu plus incertains dans l’eau), chaussures pour dans l’eau (tongs),
– doudou préféré et tout ce dont tu as besoin pour bien dormir,
– Pyjama, coussin
– petit sac à dos
– couteau de poche et lampe de poche
– Foulard (pour ceux qui en ont déjà un)
– Bidon,
– casquette ou chapeau,
– crème solaire et spray contre les insectes,
– chausson pour à la maison
– chaussure de marche pour l’extérieur
– Et 2 essuies de cuisine… oui énervant mais il faut aussi la faire.
– Copie de la carte de vaccination, carte sociale et carte d’identité
– fiche médicale remplie (disponibles sur le site lgspeiteng.lu/doc)
Il est important que toutes vos affaires soient inscrites avec votre nom! À ne pas amener: objets de grande valeur, téléphone mobile, argent de poche et sucreries.
Fin du camping: le dimanche 21 juillet à 15h. Nous invitons tous les parents à retrouver leurs enfants ^^ et à nous rejoindre pour le repas de midi lors d’une grillade. La nourriture et les boissons des enfants sont fournis. Les parents peuvent amener leurs grillades ainsi ils seront sûr de manger ce qui leur plaît.
Le camping coûte 150 € pour le premier enfant et 130 € pour le 2e enfant. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter Alex 691 177 773. Mais également l’inscription se fait auprès de chez lui. 
 
Pour les Avex:
Salut AvEx, samedi le 6.07 et le 13.07 nous avons une réunion de 14h à 16h, nous nous préparons pour le camping.
Infos pour le camp: Départ: Veuillez amener votre  enfant le samedi 20 juillet à 6h00 à la gare d’Arlon. Portez svp votre uniforme et votre foulard pour le départ! Retour: Le mardi 30 juillet, vous êtes priez de venir récupérer votre enfant pour 17h30 à la gare d’Arlon.
Apportez le jour du camp:
– autorisation parentale
– Fiche médicale remplies
– carte d’identité ou passeport
– Carte sécurité sociale
– carte de vaccination
Attention !! Les documents doivent être les originaux, et si un document manque, nous ne pouvons pas accepter votre enfant pour des raisons d’assurance. Le chef récupère également ces documents pour qu’ils ne soient pas perdus.
Pour l’autorisation parentale: celle-ci est obtenu auprès de la commune, dans la commune où vous vivez. Voici les informations dont vous avez besoin pour obtenir ce papier: Nom du responsable: Frédéric Feller Platz où nous allons: Rotterdam / Holland Date: 20.07.2019 – 30.07.2019
Informations complémentaires: Numéros sur lesquels avec lesquels vous pouvez joindre les chefs du camp: Fredi 621 47 25 10 / Annick 691 30 99 28 
S.V.P juste appeler ces numéros pendant les heures de repas et seulement si c’est important.
Liste de matériel:
IMPORTANT: Marquées vos choses de votre nom surtout les couverts et gamelle, beaucoup d’enfants ont les mêmes!
– Sous-vêtements et chaussettes à changer tous les jours
– chaussure de marche (préférable : le porter dès le début)
– Uniforme + Foulard (que nous portonsa quand nous arrivons)
– Chaussure normale ou de sport
– Vêtements pour tous les temps
– casquette ou chapeau, crème solaire, spray anti-moustique
– affaire de toilette
– 3 essuies de  cuisines
– Carrymatt/matelas gonflable et sac de couchage
– K-Way / imperméable
– affaires de piscine ( bonnet de piscine et un maillot simple !)
– Bidon (pas trop petit),gobelet et gamelle avec des couverts
– couteau de poche et lampe de poche
– AvEx Pass, si vous en avez un, Bic et Block
– un peu d’argent de poche (+/- 20 €)
– Petit sac à dos – Pic-Nic
– médicaments si nécessaires
– chaussures pour dans l’eau (tongs),
– objet personnel
– bouchons pour les oreilles si vous avez des problèmes à dormir avec des ronflements
objets de grande valeur (ex. téléphone portable) et les sucreries devront rester à la maison! Si des informations supplémentaires sont à venir, vous les recevrez par courrier électronique de Fredi.
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to Top